Le Suivi

La mise en place de l'assurance crédit jusquà la signature de l'offre de prêt  par immofinances.net c'est 100 % gratuit sans honoraire ( résidence principale, résidence secondaire, 1 er investissement locatif sauf immeuble)

Le crédit immobilier reste notre spécialité dans notre réseau de courtier, l'expert crédit de proximité prend contact avec vous et vous rencontre afin de répondre au mieux à vos attentes et assure le suivi.

Les conventions ont été signées par de nombreuses banques dans toutes les régions de France.

 

Rappel : Assurance de prêt- ADP

L’assurance de pret ou assurance crédit ou assurance emprunteur , a pour oblectif de protéger la banque ou l’établissement de prêt.

En cas de défaillance de l’emprunteur qui le conduit à ne plus pouvoir rembourser ses échéances, l’assurance peut alors prendre le relais selon les conditions définies dans le contrat. Aucun texte impose l'assurance de pret, mais il est presque impossible d’obtenir un prêt.


Les garanties - assurance de prêt:

Couverture obligatoire :

- Décès (DC)

- Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)


Couverture Optionnelle recommandée :

- Incapacité Permanente Totale (IPT)

- Incapacité Totale de Travail (ITT)


Lois et conventions

Loi MURCEF (2001) puis loi LAGARDE (2010) :

Loi Lagarde:
Elle a pour objectif de protéger l’emprunteur des pratiques abusives de certains établissements bancaires depuis octobre 2010.
 Depuis le mois d'octobre 2010 , lors du dépôt du dossier de demande d’emprunt, la banque devra fournir au client une fiche définissant clairement les caractéristiques de l’emprunt , en pratique ce n'est pas encore dans les process. Avec cette information, l’emprunteur pourra solliciter d’autres assureur et faire son choix.

Loi Murcef :
Les nouvelles obligations des banques LOIS La loi n°2001-1168 du 11 décembre 2001 portant mesures urgentes de réformes à caractère économique et financier, dite loi MURCEF, a été publiée au Journal officiel du 12 décembre 2001.
Un certain nombre de dispositions ont pour objectif de définir un cadre juridique plus transparent et plus équilibré pour les relations entre les banques et leurs clients.

Convention AREAS :


La convention AERAS (S’assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) a été signée par les pouvoirs publics, les fédérations professionnelles des banques et des assureurs ainsi que les associations de consommateurs. Elle est entrée en vigueur le 6 janvier 2007 et a pour objectif de permettre aux personnes ayant de graves problèmes de santé d’avoir accès à l’assurance.

La convention AERAS concerne les prêts immobiliers (pour professionnel et particuliers), et les crédits à la consommation.